Le Peuple breton : Ronan passe le témoin à Gael.

Publié le par UDB Saint-Nazaire

R-Leprohon-témoin-2

Le passage de témoin, c'est celui de la responsabilité du Peuple breton, journal mensuel de l'UDB depuis sa fondation en 1964. Le numéro de ce mois de décembre - annoncé dans la colonne de droite - la voit en effet passer des mains de Ronan Leprohon, à celles de Gael Briand.

En prenant à 25 ans la part que l'on sait dans la fondation de l'UDB, Ronan avait particulièrement pris sa part dans la création simultanée du Peuple breton. Et il en était depuis 16 ans le rédacteur en chef.

En prenant à 26 ans une succession préparée depuis deux ans, Gael connaît le navire, la route et l'équipage. Un équipage essentiellement bénévole, qui s'étend peu ou prou à toute l'UDB, et qui sait à qui il fait confiance. Le concours de Ronan lui est en outre assuré : le témoin reste donc, comme continue d'avancer Le Peuple breton, qui fait l'histoire de notre peuple en même temps qu'il en rend compte.  Gael Briand

Le mieux est maintenant de laisser la parole à nos deux camarades, qui s'expriment l'un et l'autre sur ce passage de témoin dans le numéro de décembre, où leurs regards se croisent dans l'avenir de ce peuple que nous aimons.

Si vous n'êtes pas encore abonné(e), c'est donc le moment d'imprimer et de servir le bulletin prévu à cet effet : il suffit de cliquer ici pour le mettre à l'écran.

Et en cliquant , vous pourrez prendre connaissance du sommaire de ce numéro.

A signaler toutefois particulièrement, le reportage sur la grève de Donges, par Damien Perrotin, avec le témoignage de première main de notre camarade Fanch Rio (Ci-dessous : un des nombreux temps forts de cette action - photo de l'UL CGT de Saint-Nazaire).

Bonne lecture !

GGT-Total-Donges

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article