Avec "Du breton dans ma télé !", diffusion publique des "Prizioù 2011" à Saint-Nazaire

Publié le par UDB Saint-Nazaire

Prizioù 024Ce dimanche 8 février, le café de la Marine à Saint-Nazaire (quartier du port) a reçu beaucoup de monde. Répondant à l'appel du collectif "Du breton dans ma télé ! / Brezhoneg 'barzh an tele !", un public motivé s'est pressé pour assister à la diffusion publique des "Prizioù" qui récompensent chaque année les meilleures créations en langue bretonne.

Pendant tout le temps de la diffusion, il n'y avait plus de place non seulement le long du bar mais même entre les tables !

Cette manifestation très conviviale visait à réclamer le rétablissement d'une diffusion normale d'émissions en langue bretonne en Loire-Atlantique, où ces émissions ont été suspendues pour de mauvaises raisons et ne sont diffusées qu'exceptionnellement et dans des conditions improbables, comme ces "Prizioù" à la durée divisée par deux !

Chacun se reportera pour le palmarès à ses publications habituelles.

Les spectateurs avertis auront noté avec sympathie le taux élevé de candidats aux élections cantonales dans la salle.

Outre Damien Perrotin, candidat de l'UDB dans le canton de Saint-Nazaire - Est, on pouvait notamment saluer en effet Philippe Grosvalet, candidat PS à la succession de Patrick Mareschal à la présidence du Conseil général, et Gilles Denigot, candidat des Verts à sa propre succession, qu'on peut aussi reconnaître sur des photos du mini-album disponible en cliquant sur l'illustration de cet article puis sur Lancer le diaporama.

Les familiers du lieu ne remarquent plus les pannonceaux qui contribuent en maints endroits à sa décoration (quelques-uns sont très visibles sur les photos !).

 

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article