Langues, réunification : la France en accusation devant le Comité de l'ONU pour les droits économiques, sociaux et culturels.

Publié le par UDB Saint-Nazaire

Un groupe de travail du Comité des Nations unies pour les droits économiques, sociaux et culturels examine à Genève, du 21 au 25 mai, les violations de ces droits par la France, le Paraguay, l'Inde, le Bénin et San Marin. La France est en haut de l'affiche, mise en cause à la fois pour sa politique à l'encontre des langues et cultures minoritaires, les châtiments corporels familiaux, sa gestion du dialogue social et le découpage administratif de la Bretagne.

Le Bureau européen des langues minorisées (EBLUL), la Ligue des Droits de l'Homme, des organisations basques et berbères ainsi que Bretagne réunie ont déposé des rapports sur l'un au moins des points évoqués. On peut en prendre connaissance sur le site du groupe de travail, en cliquant ici. Tangi Louarn est intervenu devant le groupe, dont le rapport final devrait être examiné en novembre ou début 2008 par le Comité des Nations unies.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article