La surprenante présence de M. Burlot, vice-président du conseil "régional" B4 dans la communication de l'élevage porcin

Publié le par UDB Saint-Nazaire

[L'article le plus consulté entre le 2 et le 23 juin 2010]

 

Tr-brivan 09 05 2010 l-assistance fr-res Morvan au 1er plaChacun a dans l'esprit les conséquences de l'élevage porcin intensif dans plusieurs départements bretons, et les étonnantes complaisances de l'Etat dans la poursuite des excès qui ont conduit entre autres à la pollution massive des nappes phréatiques et à la prolifération inquiétante et coûteuse des algues vertes. La récente autorisation d'extension de la "maternité porcine" de Trébrivan dans les Côtes d'Armor en est une illustration hélas exemplaire.  

On n'en est que plus désagréablement surpris de voir Thierry Burlot, le nouveau vice-président PS du conseil régional B4, apparaître parmi les "experts" sollicités dans la campagne de communication vantant les efforts de la profession pour l'environnement ! Voir le site de la profession et la video de M. Burlot au bas de la page d'accueil).  

Si efforts il y a, et il y en a sûrement d'autres que la sponsorisation de stades citée dans la brochure de presse, leurs résultats ne sont pas à ce point probants aujourd'hui que le vice-président du conseil régional puisse y associer utilement son nom et sa qualité !

M. Burlot, qu'on connaît mieux inspiré (lire) aurait-il été "annexé" contre son gré à cette campagne ? Si c'est le cas, il a certainement les moyens de le faire savoir.

 

Illustration : vue de la manifestation qui a rassemblé plus de 500 personnes le 9 mai à Trébridan pour protester contre l'autorisation préfectorale d'extension de la "maternité porcine". Au premier plan les frères Morvan, qui ont participé avec Jean Kergrist à l'animation de la partie spectacle. Dans l'assemblée, plusieurs membres du bureau politique de l'UDB réuni ce jour-là à Plouguernevel et des adhérents de l'UDB. (Photo P. Morvan).

 

 

 

 

 

 

Publié dans Écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article