Maliens menacés de Montfort : ni blancs ni noirs, Bretons !

Publié le par UDB Saint-Nazaire

C'est le slogan de la solidarité affiché sur une banderole à l'entrée de la commune de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) après l'interpellation de 23 Maliens qui, le 28 février, avant 5 h du matin, se rendaient à leur travail à l'abattoir de la Cooperl.

L'UDB demande à chacune et à chacun de soutenir ces nouvelles victimes - parfaitement insérées professionnellement et socialement de surcroît  ! - de la France du repli sur soi égoïste et raciste. Un formulaire de pétition peut être imprimé à partir du lien ci-après (pétition) et adressé au Collectif Mali Montfort (site du collectif), chez Mme Claudine Rochefort, 1 rue Balzac, 35160 MONTFORT SUR MEU.

Ça nous fait penser que Le Pen explique la rareté (extrême) de ses parrainages en Bretagne par le fait que les Bretons sont xénophiles (aiment les étrangers). [Dis donc, Jacques, je me demande s'il n'y a pas encore dans tout cela l'esquisse de quelque chose qui s'apparente à un risque de repli sur des valeurs ethniques...].

Photo Collectif Mali-Montfort : signe de l'émotion qui s'est emparée de Monfort, la salle de la mairie est pleine à craquer lors de la réunion du 5 mars.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article