Sondages sur la réunification : ce que vous mesurez, c'est l'effet de votre poison !

Publié le par UDB Saint-Nazaire

La France est le pays des droits de l'homme et des sondages pittoresques. Où sont passées les vraies questions et les vraies réponses (avec leur ventilation) au sondage dont on nous rebattait tout récemment les oreilles sur la réunification ? Des croisements de pourcentages de réponses à des questions inconnues auraient démontré un sérieux recul de l'intérêt des sondés pour la question... Tiens donc, en deux ans ?

Montrez nous donc plutôt dans un tableau les cinq ou six sondages publiés sur le thème, et l'évolution dans le temps des réponses à des questions identiques ! Et puis ne jouez pas les commentateurs neutres. Parlez-nous sérieusement, un jour, du rôle de l'enseignement dans la débretonnisation des jeunes, et plus déontologiquement encore, parlez-nous du découpage régional de votre information, et du rôle actif qu'ainsi vous jouez, sans y être obligés, dans la débretonnisation quotidienne des esprits en Loire-Atlantique, et dans la débretonnisation de la Loire-Atlantique dans l'esprit des autres Bretons...

Vous qui nous injectez en continu du "pays-de-loire" à veine que veux-tu, ne vous donnez pas cet air de témoins objectifs quand vous prenez le pouls de notre population. Ce que vous mesurez, et vous le savez bien, c'est l'effet de votre poison. 

Publié dans Réunification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article