Redécoupage ? Les absents n'ont pas toujours tort !

Publié le par UDB Saint-Nazaire

Dans les pages PdL de son édition du vendredi 13 février en Loire-Atlantique, Ouest France donne la parole aux élus "régionaux" à propos d'un éventuel redécoupage des régions de l'Ouest.

Élus régionaux ? Ceux de la région factice ! qu'alliez-vous croire ? Les lecteurs de Loire-Atlantique ne savent toujours pas que le Conseil régional du reste de la Bretagne a confirmé le 19 décembre son voeu en faveur de la réunification !

Les courageux apprendront que le président des PdL, Jacques Auxiette, est pour un grand Ouest, comme le leader de son opposition de droite Jean-Luc Harousseau, le président du conseil général de Maine-et-Loire Christophe Béchu, le président du conseil économique et social régional Alain Mustière, et que d'autres feignent d'attendre la lumière d'ailleurs : les conclusions de la commission Balladur pour Jean-Marc Ayrault, la détermination du sexe des anges pour Jean Arthuis (président du conseil général de Mayenne), le règlement des problèmes de pouvoir d'achat et de chômage pour Guillaume Garot, maire de Laval, l'attribution de moyens aux régions pour Jean Regnault, maire de La Roche-sur-Yon, la venue d'un temps plus clair pour Philippe de Villiers (conseil général de Vendée).

Qui défend les Pays de la Loire ? Levez la main plus haut s'il vous plaît... Plus haut ! Personne ? Merci. Même leur "président" demande autre chose !

A propos de "grand Ouest", le maire du Mans Jean-Claude Boulard et le président du conseil général de la Sarthe Roland du Luart sont d'accord pour ...rejoindre une nouvelle région Centre - Val de Loire ! C'est bien parti.

Ouest-France n'avait pu joindre Patrick Mareschal, dont il rappelait néanmoins la position favorable à la réunification. Dans l'édition de ce matin, le président du conseil général de Loire-Atlantique peut ainsi exécuter ses adversaires d'une bouffée de pipe : "Leurs réponses m'amusent, cela fait trente ans que j'entends la même chose : ce n'est jamais le moment." Comme quoi les absents n'ont pas toujours tort !


Procurez-vous ces exemplaires : OF 44 des 13 et 14 février 2009. Vous aurez tout !

Publié dans Réunification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article