Les "L", les zèles et les ailes de la "région"

Publié le par UDB Saint-Nazaire

En visite inopinée au lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire, le président du conseil régional de Basse Ligérie a rencontré des jeunes. Et qu'a-t-il entendu ? Il le dit sur son blog :

"je les ai entendu refuser les clichés et appeller de leurs voeux une société de mixité bien loin des communautarismes qui séduisent aujourd'hui, y compris des responsables politiques".

Il fallait le placer... Et pan ! sur la tête de Patrick Mareschal ! Vous avez vu, les enfants ?

En jacobin pur sucre, M. Auxiette appelle communautarisme l'attachement des autres à leur identité. Lui, pour sa venue, se contente de faire pavoiser d'abondance l'entrée du lycée par des oriflammes aux couleurs d'une "région" dont l'identité factice (et coûteuse !) relève maintenant d'une obsession excluant toute mixité !

A propos d'identité, l'ancien censeur et proviseur du lycée de La Roche-sur-Yon voudra bien veiller à l'orthographe des mots courants de la langue française, comme "appeler", pour ne rien dire du style, des majuscules et des accords1. Le français est tout de même la langue de la République !

C'est vrai qu'il a déjà fait un gros efforts pour parler d'Airbus. Depuis que l'avion a décollé, on n'arrête pas de le voir battre des ailes sur la piste...

(1) dans la version consultable le 11 mars reproduite ci-dessus.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article