Batz : la marche de protestation du 16 septembre contre l'insécurité maritime

Publié le par UDB Saint-Nazaire

13 fûts contenant de l'isopropanol et du toluène, produits explosifs et hautement toxiques, ont été perdus le 8 décembre quelque part au large de la Bretagne et/ou de la Normandie par le porte-conteneur Safemarine-Léman. Le même navire vient de subir (?), au large du Portugal, la rupture en cale d'un conteneur de 25 000 litres de méthanol, autre produit inflammable et dangereux.

Une marche de protestation, visant l'inorganisation criminelle de la sécurité maritime, a été organisée le 16 septembre à Batz-sur-Mer, qui fut un des points de la côte les plus touchés par la marée noire de l'Erika il y a 7 ans. Notons cependant que, si SafeMarine doit s'interroger sur la sécurité à bord de ses bâtiments, le commandant du navire a respecté son devoir d'information, ce qui n'est pas si fréquent...

La fédération UDB de Loire-Atlantique, qui tenait son congrès le même jour, apportait son plein soutien à cette initiative d'un collectif d'organisations, et avait invité ses militants disponibles et ses amis à participer à cette marche.

Photo : Natur'Action.

Publié dans Écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article