Un nouveau porte-plumeau dans l'Ordre de la Coquecigrue ?

Publié le par UDB Saint-Nazaire

Olivier de Grandmaison est un bon professionnel de l'agriculture et de la commercialisation de ses produits.

Un de ses grands domaines d'action est la mâche, la célèbre mâche du Pays nantais, à laquelle il assure une publicité de qualité. Voir par exemple
ici.

Président du bureau interprofessionel Mâche et de la section régionale "mâche", la dimension "régionale" semble hélas avoir dangereusement affaibli ses défenses contre la ligériose.

Il a en effet présenté, lors qu'une régente assemblée générale à Pont-Saint-Martin (44, sud-Loire), une nouvelle association professionnelle baptisée - mais oui - Mâche Pays de la Loire.

Si on voit bien ce que le sable de Loire apporte à la culture de la mâche, la plus-value tirée du nom de la région fictive est moins évident, sauf pour les zélateurs de la "région", experts dans l'art d'en placer le nom.

La coquecigrue (animal formé de parties d'autres animaux) étant devenu symbole de cette "région" hétérogène depuis sa campagne de promotion de 2007 (photo), il est juste de récompenser ceux qui la servent. Olivier de Grandmaison brigue-t-il la distinction de porte-plumeau ?

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article